Pour les fromages, c'est une affaire de goût, hein 🧀. Perso, j'aime bien varier, mais y'a des valeurs sûres. Tiens, en parlant de valeurs sûres, j'ai vu une vidéo pas mal qui explique comment faire une pizza 4 fromages digne de ce nom. Ça peut donner des idées, même si on n'est pas pizzaiolo pro 😉 :
La vidéo est sympa, mais bon, faut quand même un peu d'expérience pour arriver à ce résultat, non ?
Sinon, pour ma part, je trouve que le secret, c'est surtout de ne pas avoir la main trop lourde sur la quantité de fromage. Mieux vaut privilégier la qualité à la quantité, et bien répartir les fromages pour que chaque bouchée ait un peu de chaque saveur. C'est un peu comme un équilibre subtil à trouver, quoi.
Quand tu dis que tu as du mal à trouver la combinaison parfaite, c'est au niveau du goût ou de la texture que ça pêche ? Ou les deux, peut-être ? Parce que la mozzarella, par exemple, c'est top pour filer, mais niveau saveur, c'est assez neutre. Faut compenser avec des fromages plus corsés, je pense.
C'est un peu les deux, en fait. J'aime bien quand la pizza a du goût, mais je déteste quand certains fromages prennent le dessus sur les autres. Et pour la texture, c'est pareil, je veux que ce soit fondant, mais pas caoutchouteux. Peut-être que je suis trop exigeante 😅
Exigeante, peut-être, mais on a le droit de l'être avec la pizza, non ?
Cela dit, je pense que le secret, c'est aussi la qualité de la pâte. Une bonne pâte, bien levée, avec un bon goût de blé, ça change tout. Après, les fromages, c'est la cerise sur le gâteau.
Ah, la pâte... Tu as raison, Voyageuse65, c'est la base. J'en profite pour demander : vous utilisez quoi comme farine, vous, pour la pâte à pizza ?
Sinon, pour revenir aux fromages, moi j'aime bien mettre un peu de chèvre frais, ça apporte une petite touche acidulée qui contraste bien avec le reste.
Si tu veux un truc fondant et goûteux sans que ce soit trop fort, essaie cette combinaison : mozzarella di bufala (pour le côté fondant et un peu de goût), gorgonzola (pas trop, juste pour relever), parmesan (pour le côté umami) et un peu de provolone piccante (pour le peps) 🍕.
Et pour la pâte, la farine de type 00, c'est top pour une pâte souple et élastique 😉. Ça demande un peu de savoir-faire, mais ça vaut le coup !
Bon, alors, j'ai testé plusieurs trucs que vous m'avez conseillés. Finalement, la combinaison mozzarella di bufala, gorgonzola (léger !), parmesan et provolone piccante... pas mal du tout ! 😋 Ça change de mes essais précédents. Par contre, la farine type 00, c'est une autre paire de manches... Faut que je m'entraîne, la pâte était un peu trop collante 😅. Merci pour les tuyaux ! 👍
Commentaires (9)
Pour les fromages, c'est une affaire de goût, hein 🧀. Perso, j'aime bien varier, mais y'a des valeurs sûres. Tiens, en parlant de valeurs sûres, j'ai vu une vidéo pas mal qui explique comment faire une pizza 4 fromages digne de ce nom. Ça peut donner des idées, même si on n'est pas pizzaiolo pro 😉 :
Bon app' 🍕!
La vidéo est sympa, mais bon, faut quand même un peu d'expérience pour arriver à ce résultat, non ? Sinon, pour ma part, je trouve que le secret, c'est surtout de ne pas avoir la main trop lourde sur la quantité de fromage. Mieux vaut privilégier la qualité à la quantité, et bien répartir les fromages pour que chaque bouchée ait un peu de chaque saveur. C'est un peu comme un équilibre subtil à trouver, quoi.
Quand tu dis que tu as du mal à trouver la combinaison parfaite, c'est au niveau du goût ou de la texture que ça pêche ? Ou les deux, peut-être ? Parce que la mozzarella, par exemple, c'est top pour filer, mais niveau saveur, c'est assez neutre. Faut compenser avec des fromages plus corsés, je pense.
C'est un peu les deux, en fait. J'aime bien quand la pizza a du goût, mais je déteste quand certains fromages prennent le dessus sur les autres. Et pour la texture, c'est pareil, je veux que ce soit fondant, mais pas caoutchouteux. Peut-être que je suis trop exigeante 😅
Toutafé.
Exigeante, peut-être, mais on a le droit de l'être avec la pizza, non ? Cela dit, je pense que le secret, c'est aussi la qualité de la pâte. Une bonne pâte, bien levée, avec un bon goût de blé, ça change tout. Après, les fromages, c'est la cerise sur le gâteau.
Ah, la pâte... Tu as raison, Voyageuse65, c'est la base. J'en profite pour demander : vous utilisez quoi comme farine, vous, pour la pâte à pizza ? Sinon, pour revenir aux fromages, moi j'aime bien mettre un peu de chèvre frais, ça apporte une petite touche acidulée qui contraste bien avec le reste.
Si tu veux un truc fondant et goûteux sans que ce soit trop fort, essaie cette combinaison : mozzarella di bufala (pour le côté fondant et un peu de goût), gorgonzola (pas trop, juste pour relever), parmesan (pour le côté umami) et un peu de provolone piccante (pour le peps) 🍕. Et pour la pâte, la farine de type 00, c'est top pour une pâte souple et élastique 😉. Ça demande un peu de savoir-faire, mais ça vaut le coup !
Bon, alors, j'ai testé plusieurs trucs que vous m'avez conseillés. Finalement, la combinaison mozzarella di bufala, gorgonzola (léger !), parmesan et provolone piccante... pas mal du tout ! 😋 Ça change de mes essais précédents. Par contre, la farine type 00, c'est une autre paire de manches... Faut que je m'entraîne, la pâte était un peu trop collante 😅. Merci pour les tuyaux ! 👍