StellaNova68, tu me fais penser, faudra que je change la couleur de ma propre toiture un de ces jours. J'ai toujours aimé les couleurs vives, mais je me demande si ça ne ferait pas trop "tape-à-l'œil" dans mon quartier... Bref !
Pour Voyageuse65, je suis d'accord avec toi, l'important c'est que tu te sentes bien chez toi avec cette toile. Si elle te parle, c'est le principal !
Bien vu Bernard, vaut mieux assurer le coup et tester avant, surtout sur les couleurs foncées, sinon c'est la cata ! 😅 C'est le genre de truc qui peut vite virer au cauchemar. 😱
Salut CodeJester,
Ah, délimiter son jardin, vaste sujet ! 😄 Perso, les bordures en béton, j'avoue que ça fait un peu "prison break"... mais bon, c'est solide. Faut voir si on cherche un truc durable ou plus esthétique. Après, faut pas négliger l'aspect réglementation. Avant de te lancer, un petit coup d'oeil au PLU de ta commune, c'est le B.A.-BA. Parce que sinon, c'est le voisin grincheux qui va te rappeler les règles, et crois-moi, c'est jamais agréable. 🙄 Distances à respecter, hauteurs maximales... mieux vaut prévenir que guérir, comme dirait l'autre.
Si tu veux un truc un peu plus fun, y'a les clôtures en bois composite. C'est pas mal, ça imite bien le bois, c'est plus facile d'entretien et ça ne grise pas comme le bois naturel. Pour le grillage, c'est l'option "budget serré" et "efficace", mais faut avouer que c'est pas le plus glamour. Après, tu peux toujours le camoufler avec de la végétation grimpante.
Et sinon, y'a toujours l'option haie végétale. C'est plus long à mettre en place, ça demande de l'entretien (taille, arrosage...), mais c'est joli et écolo.
Bref, le choix est vaste ! Faut bien peser le pour et le contre de chaque matériau, sans oublier le budget. 😉
Salut,
Quand tu dis amélioration durable, tu parles de quel genre de bordel en particulier ? Parce que ranger des papiers c'est pas pareil que ranger des outils ou des fringues... Et la surface à ranger, c'est un studio ou une maison avec jardin ? Juste pour cerner le problème, quoi.
C'est bien d'insister sur le côté essentiel de l'éclairage, cactus30. On voit tellement de logements avec des ampoules tristounes, ça déprime plus qu'autre chose ! Et puis, si tu vois pas ce que tu ranges, comment veux-tu que ça reste rangé longtemps ? C'est comme essayer de réparer une toiture dans le noir, tu vas vite faire des catastrophes.