C'est vrai que les arbres caducs c'est top, mais faut pas non plus oublier l'entretien que ça demande ! 😅 Ramasser les feuilles à l'automne, ça peut vite devenir une corvée, surtout si on a un grand terrain. Et puis, suivant l'essence, ça peut attirer pas mal d'insectes. Donc c'est bien de se renseigner auprès d'un pépiniériste, comme tu dis, mais faut penser à tout quoi. 🤔
Les kits tout prêts... 🤔 C'est clair que c'est pas la même chose niveau goût, mais pour une pizza rapide, ça peut le faire. Par contre, faut bien choisir la marque, y'en a des vraiment pas terribles 😅.
C'est tout à fait vrai ! Et même avec une base industrielle, on peut jouer sur les herbes aussi : quelques brins de thym frais, ou un peu d'origan séché, ça change tout. Sans parler d'un filet d'huile d'olive de qualité après cuisson, c'est le petit truc en plus qui fait la différence.
Faisceau a raison, l'approche analytique est essentielle. J'ajouterais qu'il est bon de penser "cycles". Comment la maison vit au fil de la journée, des saisons... L'orientation des pièces par rapport au soleil, par exemple, influe énormément sur le confort et la consommation énergétique.
Pour compléter ce que disait CraftMinds90 (et merci pour le lien, toujours bon de s'inspirer même si on adapte), un truc tout bête mais qui change la vie : l'optimisation de l'espace de stockage vertical. Souvent on a des murs qui ne servent à rien, alors qu'avec des étagères bien pensées, on peut dégager pas mal de place au sol. Et si on veut aller plus loin, y'a des systèmes d'étagères coulissantes ou escamotables qui sont vraiment top pour les petits espaces.