Pour le chlore, l'idée c'est surtout de stabiliser le pH en jouant sur le TAC. Un bon TAC (entre 80 et 120 ppm en général) empêche le pH de faire le yoyo, ce qui optimise l'action désinfectante du chlore. Si ton eau est trouble malgré un taux de chlore correct, vérifie d'abord le TAC, il est peut-être trop bas.
Je me demandais, avec tous les progrès qu'on voit dans le domaine, quelles directions vous semblent les plus prometteuses pour améliorer l'utilisation de l'énergie solaire dans nos maisons ? Est-ce qu'on parle surtout d'optimiser le rendement des panneaux existants, ou est-ce qu'il y a des pistes plus originales qui méritent d'être explorées ? Genre, des matériaux nouveaux, des façons de stocker l'énergie plus efficaces, ou même des designs de maisons qui intègrent le solaire d'une manière complètement différente ?
Bon, après avoir fouillé un peu plus le sujet et jeté un oeil au site conseillé, j'ai l'impression que l'intégration des panneaux, c'est vraiment la clé 🔑. J'ai contacté un architecte qui propose des solutions solaires intégrées et franchement, ça change tout ! On est plus sur du "rajout", mais vraiment quelque chose de pensé dès le départ. C'est un peu plus cher, mais le rendu est top et surtout, ça valorise la maison. J'vous tiendrai au courant de l'avancement, mais c'est une piste qui me semble vraiment prometteuse. 😉
Super, merci pour ton retour ToitureMan ! C'est bon d'avoir l'avis d'un pro du toit 😎. Je vais bien étudier la question de l'intégration, et oui, je suis d'accord, autant viser la qualité dès le départ 👍.