Les simulateurs pour les APL, c'est super pratique. Pour Visale, j'ai eu un proprio qui connaissait pas, j'ai du lui expliquer le truc. L'ADIL, j'y suis allée une fois, ils m'ont bien aidée à comprendre un truc sur mon bail.
Mouais, suivre une thématique à fond, bof... perso je trouve ça vite lassant, on dirait un décor de cinéma. Le truc, c'est justement de surprendre, de pas être prévisible. Garder une base commune, oui, mais pas faire un copier-coller de l'intérieur à l'extérieur. Un jardin, ça doit vivre, c'est pas un salon bis.
C'est clair que les hauteurs, ça peut changer la donne. Si t'as pas envie de te lancer dans des gros travaux (genre murets ou autre), pense aux plantes grimpantes sur un treillis, ou même un simple paravent en bois. Ça crée un effet de perspective, ça peut cacher un vis-à-vis pas top, et ça ajoute un côté intimiste sans bouffer tout l'espace au sol. Et puis, tu peux varier les plaisirs en changeant les plantes au fil des saisons. Facile et efficace !
C'est clair que l'appart, ça pardonne pas niveau encombrement... J'ai des potes qui galerent dans des studios, c'est vite le bordel organisé ! Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je range mon balcon, les plantes commencent à prendre le dessus.
Sinon pour les fringues, t'as essayé le pliage vertical à la Marie Kondo ? Ça a l'air un peu perché comme méthode, mais apparemment ça fait gagner de la place et ça permet de voir tout ce qu'on a d'un coup. Jamais testé perso, mais on m'en a dit du bien. Après, pour le reste, faut peut-être voir du côté des rangements modulables ? Genre des étagères que tu peux adapter en fonction de ce que tu as à ranger.